Nouveau en Belgique: des micro-prêts mobiles (communiqué de presse)

Un nouveau service mobile qui offre une solution simple et pratique aux Belges en manque de trésorerie.

Alost, le 7 septembre 2011

Le Groupe Ferratum, leader européen des micro-prêts mobiles, vient de lancer l'activité de micro-prêts en Belgique pour la première fois.

Dans de nombreux pays européens, l'activité des micro-prêts connaît déjà un grand succès. En Belgique, Ferratum est le pionnier du marché.

« Jusqu'à récemment, les Belges qui avaient besoin d'un petit prêt n'avaient nulle part où aller. Bien entendu, ils pouvaient mettre leur compte en banque à découvert ou demander un prêt plus important à leur banque. Nous sommes heureux de pouvoir proposer désormais un service bien plus pratique et bien plus rapide à ces clients, » déclare Katja Smith, Operations Manager de l'agence belge.

Ferratum Belgique propose des prêts entre 50 EUR et 200 EUR pour une durée de 15 ou 30 jours, selon le montant du prêt. Les frais sont totalement transparents : aucun intérêt, aucun versement mensuel, seulement des frais fixes pour chaque prêt. Ce service permet de faire face aux dépenses inattendues ou à un petit problème de budget.

Pour faire une demande, rien de plus simple : par Internet ou par SMS. Ferratum se fixe pour objectif de donner une réponse dans les 10 minutes en moyenne après réception de la demande et l'argent est versé sur votre compte immédiatement après approbation. Aucun papier fastidieux ne doit être fourni.

Ferratum préconise le prêt responsable et par conséquent, l'entreprise autorise uniquement un prêt en cours par ménage. Lors d'une première demande, un client ne peut pas non plus obtenir le montant maximum. « Nous voulons être sûrs que nos clients sont capables de rembourser leurs prêts. Il est dans notre intérêt d'exploiter une entreprise rentable. Un client ne peut augmenter le montant de ses prêts qu'après avoir établi un bon historique de remboursement, » explique Katja Smith.

Katja Smith a récemment quitté l'industrie des télécommunications pour appliquer ses solides bases en management dans sa nouvelle fonction d'Operations Manager. « Tout au long de ma carrière, je me suis occupée de nombreux projets dans le cadre desquels j'ai mis sur pied de nouvelles équipes et j'ai créé/amélioré des procédures. Lancer les activités belges pour Ferratum était une étape logique mais passionnante pour moi. »

« Ferratum est guidée par sa passion de l'innovation dans le secteur mobile et l'entreprise a une stratégie de croissance très ambitieuse. A l'heure actuelle, nous avons aidé jusqu'à 700.000 clients. Les clients ont définitivement besoin de ce type de prêt et nous sommes heureux de pouvoir aider nos clients belges aujourd'hui, sur un marché prometteur, » déclare Jorma Jokela, fondateur et Directeur général du Groupe Ferratum.

Depuis sa création en Finlande en 2005, le Groupe Ferratum est rapidement devenu un prestataire européen de services financiers destinés aux consommateurs, avec plus de 150 professionnels dédiés dans 17 pays du monde entier. Ferratum a ouvert sa première agence Asie-Pacifique en Nouvelle Zélande récemment. Le Groupe cherche à devenir le leader mondial du micro-prêt mobile d'ici 2014, avec des agences sur tous les continents et un portefeuille de plus de 10 millions de clients.