Demander un micro-prêt

Votre premier micro-prêt Ferratum

C'est très simple et facile de demander un micro-prêt ou petit crédit : utilisez le formulaire de demande sur le site ou utilisez le bouton Demander sur la partie droite de cette page . Attention: en tant que nouveau client, vous ne pouvez demander que 200 € maximum !

En ligne

1. Pour commencer, choisissez le montant que vous voulez emprunter grâce à notre simulateur de prêt. Vous voyez directement les délais et le coût total de votre prêt. Pour certains montants, vous pouvez modifier la durée en cliquant sur 7, 21 ou 30. Satisfait de votre choix ? Cliquez sur Demander.

2. Choisissez ensuite comment vous voulez vous identifier. Gardez les coûts de votre micro-prêt sous contrôle et utilisez votre carte d'identité électronique. Cette option est gratuite ! Vous pouvez également envoyer une copie de votre carte via e-mail, fax ou courrier, le coût de chacune de ces options peut être trouvée dans le formulaire de demande.

3. Ensuite, vous devrez communiquer quelques informations personnelles. Vous indiquez ici aussi à quelle vitesse vous voulez recevoir votre micro-prêt (paiement normale dans les 7 jours ouvrables, paiement rapide au plus tard le jour ouvrable suivant), vous choisissez comment vous souhaitez recevoir la facture et de quelle façon vous voulez envoyer votre CID seulement si vous avez choisi à cet effet. Les coûts par options seront mentionnés dans le formulaire de demande. Vérifiez tout bien avant de cliquer sur Continuez.

4. Confirmez encore une fois le montant désiré (et la durée) avec le Simulateur de Prêt. Cliquez ensuite sur Confirmer.

Voilà, votre demande a été envoyée à Ferratum !

Suite

Après réception de votre demande, nous vous appelons au plus vite pour confirmer certaines informations avec vous. Conservez votre GSM à portée de main afin de ne pas manquer notre appel ! Si nous avons bien reçu votre ID, vous recevrez d'autres instructions par SMS. Vous ne pouvez pas obtenir de prêt ? Dans ce cas aussi, nous vous avertirons par SMS.

Rencontre en personne

Vous préférez rencontrer quelqu'un en personne afin de vous accompagner lors de votre demande ? Depuis récemment, vous pouvez vous rendre dans un de nos Credit Points. Regardez ici pour une liste de nos partenaires.
 

Téléphone, fax, E-mail

Vous pouvez aussi eventuellement faire votre demande par téléphone, par fax ou par E-mail. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer, voir page Nos Micro-prêts. En plus d'une copie de votre carte d'identité, nous vous demandons de nous fournir les informations suivantes :

  • le montant souhaité du Microcrédit (50 €, 100 €, 150 €, 200 €, 300 €, 400 €, 500 €, 600 €, 700 € ou 800 €)
  • le délai souhaité pour le remboursement du Microcrédit  (7, 21 ou 30 jours)
  • nom et prénom
  • numéro national
  • adresse (rue et numéro)
  • code postal
  • commune
  • numéro portable
  • compte en banque
  • adresse e-mail
  • la méthode d’identification choisie
  • la méthode de facturation choisie (Papier ou E-mail)
  • la méthode de paiement choisie (Rapide ou Normal)

Clients existants

Si vous avez déjà bénéficié d'un micro-prêt Ferratum, vous avez reçu un SMS avec un code PIN de notre part. La prochaine fois que vous aurez besoin d'argent, vous pourrez faire une nouvelle demande en ligne en vous connectant avec votre numéro portable et votre code PIN.

Vous pouvez également demander un prêt par sms. Vous n'avez donc même plus besoin d'un ordinateur ! Faites votre demande encore plus facilement que la première fois : envoyez le montant, le délai, votre code PIN, la méthode de facturation désiré  (P pour Papier ou E pour E-mail) et la méthode de paiement désiré F pour Rapide ou N pour Normal) au 8802.

Par exemple un prêt de 400 euros pour 21 jours : 400 21 1234 E N

Vous n'y arrivez pas ? Aucun souci, notre équipe professionnelle du service clientèle est là pour vous assister. N'hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide. Cliquez ici pour nos coordonnées.